Rayon Occultisme
Souvenirs de Franz Bardon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 167 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-9501459-8-7
EAN : 9782950145987

Souvenirs de Franz Bardon


Paru le
Broché 127 pages
traduction française d'Alexandre Moryason
Tout public

Quatrième de couverture

C'est avec une certaine émotion que nous publions en français quelques « souvenirs » de cette vie exceptionnelle, livrés par son fils et un de ses proches disciples. De fait, s'agissant de la vie d'un Être tel que Franz Bardon, on ne peut parler que de vie « apparente » et ce constat s'applique aussi à la vie de tout Adepte.

Ainsi, officiellement, Franz Bardon était-il médecin. Il guérissait les pauvres et « de tous les coins d'Europe on venait lui demander secours ». Il était aussi astrologue, graphologue... Il était beaucoup de choses mais rien qui ne pût vraiment faire savoir ce qu'Il faisait précisément et en réalité en tant que « Grand Mage ». Si donc toutes ces activités visibles et connues ne furent que l'expression publique de la Bonté, l'expression plus profonde, totalement cachée et plus douloureuse aussi de cette Bonté Fondamentale qui est le Centre de Gravité d'un Adepte, fut le Travail Occulte qu'Il fit au profit de l'Humanité.

Beaucoup de ce qu'Il subit ne peut être narré... Que tout cela retourne sous le Voile. Rien ne peut être ajouté « car l'obligation de silence sur de nombreux sujets n'a pas été levée ».

Cet ouvrage nous permet de pénétrer, quelque peu et en toute réserve, l'intimité de ce Grand Être Qui visita le XXe siècle et Qui continue d'oeuvrer pour le Bien de tous les êtres.

Biographie

Franz Bardon  (1909-1958)
Avec la permission de la Divine Providence, l'Esprit d'un Adepte hautement développé en Hermétisme entra dans le corps d'un enfant de quatorze ans du nom de Franz Bardon, né le premier décembre 1909 à Katherein près d'Opava en Tchécoslovaquie ; il était destiné à devenir l'un des Mages les plus remarquables du vingtième siècle.
Bien qu'il eût « une existence normale », Franz Bardon eut une autre vie, une vie occulte, et celle-ci fut pleine d'accomplissement, de pouvoir mais aussi de tragédie.
Durant les dernières années de la Seconde Guerre mondiale, après des études de médecine à Munich, Franz Bardon passa trois ans et demi dans un camp de concentration, dont finalement il s'échappa.
Après la guerre, il travailla en tant que Directeur de l'hôpital de Troppau « Les Chevaliers ». Puis, exerçant la naturopathie, il guérit les affligés déclarés perdus par la médecine officielle et l'on vint de toute l'Europe lui demander secours. S'il était officiellement thérapeute, Franz Bardon fut aussi « graphologue » (expert auprès des Tribunaux), astrologue, devin... Il fit le bien, soigna, aida, puis, finalement donna des bribes de la Connaissance Sacrée dans les trois volumes qui composent son Oeuvre littéraire.
Il « mourut » officiellement le 10 juillet 1958 à Brno dans les geôles de la police tchèque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lumir Bardon

Souvenirs de Franz Bardon

Du même auteur : M. K.

Souvenirs de Franz Bardon