Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 519 pages
Poids : 647 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-37305-054-7
EAN : 9782373050547
Les libraires en parlent
Dans ce premier roman Jean-Luc D’Asciano nous propose une aventure baroque et fantastique, qui débute avec la naissance de siamois, 2 frères qui partagent une partie de leurs corps, de leurs émotions, de leurs intimités.
Ces Siamois vont grandir protéger par leur sœur Sonia et par leurs frères, pécheurs mais pas que. Tous sont nés de pères inconnus et a priori tous différents, d’une mère rebelle et en même temps respectée par les gens du village, même s’ils habitent à l’extérieur. L’arrivée des Siamois n’est pas sans troublé la paix toute relative de la communauté et vont inspirer autant la crainte que la pitié. S’ils sont différents physiquement et s’ils partagent beaucoup, par la force des choses, ils sont aussi porteurs d’un pouvoir étonnant. Par leurs voix et leurs chants ils ont la capacité de sauver comme de détruire.
Amour, fuite, retour, ils vont vivre l’aventure, rencontrer toute sorte de personnage, du rabbin pactisant avec le diable, ou un diable plutôt, au tueur professionnel devenu prêtre et père d’un garçon du même âge ou presque.
Tout en ancrant son récit dans un monde imaginaire, l’auteur fait référence à la culture méditerranéenne, italienne, et situe le village dans une île faisant partie d’un archipel tenu par une mafia locale, exploitant certains et martyrisant les autres.
L’auteur porte une attention particulière à l’ambiance et nous décrit les paysages, les émotions et les relations humaines avec une acuité et une liberté de ton très entrainantes.
Il émaille le tout de descriptions de repas et de recettes propre à vous donner l’eau à la bouche.
C’est un livre qui emmène le lecteur dans des chemins de traverse de l’humanité tout en dénonçant les systèmes en place, un livre poétique, d’un genre fantastique et qui vous tient, malgré son épaisseur, plus de 500 pages, du début à la fin