Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Spada

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-08-6
EAN : 9791095718086

Spada


Collection(s) | Agullo noir
Paru le
Broché 310 pages
traduit du roumain par Jean-Louis Courriol

Les libraires en parlent

Coup de Coeur !
Un texte ambitieux qui s'éloigne des schémas classiques du polar pour prendre plus d'ampleur et mettre en exergue l'impact d'une série de meurtres sur un pays entier et sa classe politique...
Un roman redoutable qui illustre brillamment que les jeux de pouvoir n'ont rien à envier au plus sombre des romans noirs.

Quatrième de couverture

Un petit truand est retrouvé égorgé dans les rues de Bucarest. Quand un deuxième voyou, puis un troisième sont assassinés, il devient clair qu'un meurtrier en série sévit dans la capitale roumaine. Ses victimes ont toutes le même profil : elles sont roms et possèdent un casier judiciaire...

En abordant cette histoire de meurtres à travers le prisme des medias et de la vie politique, Bogdan Teodorescu dresse un portrait acide de la société roumaine contemporaine. Un roman de politique-fiction puissamment actuel, véritable «Borgen» des Balkans !

Biographie

Bogdan Teodorescu, né en 1963, devient journaliste dès 1990, après la chute du régime communiste. Il est professeur de marketing politique et électoral à l'École Nationale d'Études politiques (l'ENA roumaine) depuis 1997. Il est auteur d'une dizaine de volumes : romans, essais, livres de voyages, poésie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bogdan Teodorescu

Le dictateur qui ne voulait pas mourir

Des types bien... ou presque