Rayon Romans historiques
Spartacus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 442 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-7489-0262-4
EAN : 9782748902624

Spartacus


Collection(s) | Infidèles
Paru le
Broché 442 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean Rosenthal

Quatrième de couverture

Avec beaucoup de douceur, Spartacus le presse : «Je dirai un mot et puis tu diras un mot. Nous sommes des êtres humains. Nous ne sommes pas seuls. Tout homme possède un peu de force, un peu d'espoir, un peu d'amour. S'il les donne à d'autres, alors il en retrouve des réserves inépuisables et sa vie vaudra la peine d'être vécue. Et crois-moi, gladiateur, la vie est la meilleure chose qui existe au monde. Nous le savons. Nous sommes des esclaves. Nous n'avons rien d'autre que la vie, nous savons donc ce qu'elle vaut. Les Romains possèdent tant d'autres choses que la vie pour eux n'a pas grand sens. Mais nous, nous prenons la vie au sérieux, et c'est pourquoi nous devons nous efforcer de ne pas être seuls. Tu es trop seul, gladiateur. Parle-moi un peu.»

Dans un empire ravagé par la corruption et l'arbitraire, où les puissants s'engraissent sur le dos des esclaves, un fils et petit-fils d'esclaves, Spartacus, se met dans l'esprit de changer le monde. À la tête d'une troupe d'opprimés galvanisés par la légitimité de leur révolte et surpris par leur propre force, il fera trembler Rome deux ans durant. Spartacus rappelle que rien ne justifie d'accepter indéfiniment l'injustice - et qu'un soulèvement est si vite arrivé.

Biographie

Romancier et scénariste, Howard Fast (1914-2003) est l'auteur d'environ soixante-dix ouvrages. OEuvre majeure de la littérature américaine du XXe siècle, Spartacus, paru en plein maccarthysme en 1951, a été adapté au cinéma en 1960 par Stanley Kubrick avec Kirk Douglas dans le rôle-titre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Howard Fast

Spartacus

La route de la liberté. Freedom road

Max : des taudis de New York aux fastes de Hollywood

L'ange déchu

Sylvia

Mémoires d'un rouge

La dernière frontière

L'affaire Kovac : et autres nouvelles

Tu peux crever !