Rayon Anglais et langues parlées en Grande-Bretagne
Speaking skills in scientific English

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782706107375

Speaking skills in scientific English


Collection(s) | Grenoble sciences
Paru le
Broché 159 pages

Quatrième de couverture

Speaking Skills in Scientific English permet de réaliser avec succès une communication scientifique quelle que soit la spécialité de l'orateur. Ce coffret (livre + deux cassettes audio) est destiné en particulier aux chercheurs, universitaires, étudiants et professionnels scientifiques.

Le but est de prendre conscience des mots ou expressions clés dont on a besoin pour introduire, reformuler ... afin de s'exprimer avec un rythme et une accentuation aisés et naturels. Cette méthode d'intégration d'un contenu et de sa prononciation est complétée par des exercices spécifiques sur les sons anglais qui posent traditionnellement problème aux francophones (h, th ...). Comme les précédents ouvrages réalisés sous la direction de Jonathan Upjohn, concernant l'écrit (Minimum Competence In Scientific English) et la compréhension orale (Listening Comprehension for Scientific English), Speaking Skills in Scientific English est issu de la formation dispensée depuis de nombreuses années aux chercheurs et aux étudiants scientifiques du site de Grenoble. L'intérêt de l'ouvrage est de permettre à l'utilisateur d'améliorer rapidement l'intelligibilité de ses communications orales.

Biographie

Jonathan Upjohn, Marie-Hélène Fries, Diana Amadis, font partie du Pool de Langues de l'Université Joseph Fourier qui organise l'enseignement des langues pour les étudiants de toutes les disciplines scientifiques.

Jonathan Upjohn a tout d'abord effectué ses études à l'Université de Keele, puis à celle d'Essex (M. A. de linguistique appliquée) pour les poursuivre en France à l'Université d'Aix-en-Provence (lettres modernes) puis de Grenoble (didactique des langues). Son expérience professionnelle l'a conduit devant des publics variés de techniciens, ingénieurs, informaticiens, biologistes, géologues, géographes ...

Marie-Hélène Fries, enseignant-chercheur à l'Université Joseph Fourier, ancienne élève de l'ENS de Fontenay, agrégée, est titulaire d'une thèse de troisième cycle. Ses recherches sur l'anglais scientifique s'élargissent aussi vers la publicité. Elle a connu le public des IUT avant de rejoindre celui, plus vaste, des formations générales de l'Université.

Diana Amadis est titulaire du Master of Science de l'Université d'Edimbourg et du DIEFLA de Cambridge. Elle mène des recherches en Sciences de l'Education sur les stratégies d'apprentissage d'une langue étrangère.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Upjohn

Minimum competence in scientific English

Minimum competence in scientific English

Listening comprehension for scientific English

Minimum competence in scientific english

Du même auteur : Marie-Hélène Fries