Rayon Littérature américaine (anglais)
Speed fiction

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 154 g
Dimensions : 14cm X 18cm
ISBN : 978-2-36374-046-5
EAN : 9782363740465

Speed fiction


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 118 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Morgane Saysana

Quatrième de couverture

Speed fiction

Écrit en deux semaines dans une chambre d'hôtel parisienne, Speed Fiction, cauchemar hyperréaliste ne faisant aucune concession aux modes narratifs traditionnels, respire le vécu. La prose de Jerry Stahl porte l'empreinte des maîtres de la beat génération : Kerouac pour la poésie et la spontanéité, Burroughs pour l'ironie grinçante à base de substances prohibées.

« Et maintenant que l'Amérique est affaiblie, [...] elle remplace par des substances chimiques ce qu'elle est incapable de générer de manière naturelle. [...] Et puis, tu veux un chiffre sympa ? Trente-deux pour cent des écoliers et lycéens américains sont sous Adderall. Des apprentis speedomanes, comme c'est mignon ! Plus un rond pour leur instruction mais des tonnes pour qu'ils restent éveillés et débiles. Vive l'Amphétamérique ! »

Biographie

Né en 1953 à Pittsburgh (Pennsylvanie), romancier et scénariste pour le cinéma et la télévision, Jerry Stahl s'est fait connaître grâce à son premier roman, l'autobiographique. Mémoires des ténèbres, paru en 2005 à Los Angeles sous le titre Permanent Midnight, puis adapté au cinéma par David Veloz avec Ben Stiller et Elizabeth Hurley. Jerry Stahl écrit régulièrement pour la presse américaine (Esquire, Détails, L.A. Weekly...). Ses romans sont publiés en France chez 13e Note (Mémoires des ténèbres et Perv, une histoire d'amour) et chez Rivages (À poil en civil et Anesthésie générale). Il vit à Los Angeles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jerry Stahl

Thérapie de choc pour bébé mutant

Thérapie de choc pour bébé mutant

Permanent midnight

Perv, une histoire d'amour

Moi, Fatty

Les carnets de L.A.

A poil en civil

A poil en civil