Rayon Essais
Squatt d'encre rouge : récit-contes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914467209

Squatt d'encre rouge

récit-contes


Collection(s) | Les chants de Nidaba
Paru le
Broché 381 pages

Quatrième de couverture

Ecoute...
Maintenant il faut que je t'explique un peu l'Oiseleur qui est Jessica. Jessica avant tout c'est la peinture que j'ai abandonnée comme une vieille peau. La peinture du corps abandonné de Jessica. Nue. Dénudée. Abandonnée au corps des autres qui en ont un ou qui le croient. C'est la peinture abandonnée dans l'oreille de Vincent coupée et posée là. Bien en vue. (...)
L'abandon ? Sakountala sculpté dans de la chair à vif. Le secret qu'une femme glisse à une autre femme. C'est bien ça... Camille l'infante a enfanté un monde insoupçonné à partir de la boue. Un monde plein qui n'a rien à faire de notre impuissance. Tu vois de quoi je parle l'Oiseleur ? Non ? ... Alors je vais tenter de te raconter. Te raconter l'histoire des filles qui habitent le corps abandonné de Jessica la folle.
... Kenza qui tangue sur les trottoirs d'Alger bleus et orange.
Sorrow. Dans la ville de Vincent chaque rue porte le nom de quelqu'un qu'il a connu. Aimé. Peint. Mais Sien n'a pas de rue. Sien n'a pas de rue. C'était une prostituée. Comme toutes les femmes. Comme moi.
Sorrow. C'est moi aussi. (...)
Et avant... avant Jessica... était le Domaine étrange des Sept Lunes...

Biographie

Dominique Le Boucher est née à Paris dans un univers pluriel. Elle a consacré sa vie à la peinture et à l'écriture qui constitue aujourd'hui son lieu de création privilégié.
Auteure de contes, de romans et de poèmes, elle est aussi critique littéraire pour la revue Algérie Littérature/ Action des éditions Marsa chez qui elle a publié Jean Pé1égri l'Algérien en 2000.
Depuis novembre 1999 elle est responsable de la rédaction et co-créatrice des éditions Chèvre-Feuille étoilée et de la revue Etoiles d'Encre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Le Boucher

D'Aden à Alger : petites chroniques vagabondes

La hurle blanche

A contre-silence : entretien avec Martine Marzloff

Blues bunker

Par la queue des diables