Rayon Romans graphiques
Stardust, poussière d'étoiles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 1206 g
Dimensions : 20cm X 27cm
ISBN : 979-10-352-0746-5
EAN : 9791035207465

Stardust, poussière d'étoiles


Paru le
Broché 349 pages
traduit du suédois par Aude Pasquier

Quatrième de couverture

Voici trois lettres, trois lettres poignantes adressées à trois destinataires : une à la Terre, une à celui ou celle en train de lire ce livre, et la dernière, à un possible enfant à naître.

Trois lettres qui racontent les merveilles de notre planète, la douleur de sa fin éventuelle, l'espoir insensé qu'il ne serait pas trop tard.

D'une beauté étourdissante et porté par une émotion palpable à chaque page, Stardust, Poussière d'étoiles nous embarque dans un voyage révolutionnaire, qui dépasse les frontières entre art et science, poésie et philosophie.

Une plongée dans le passé, le présent et le futur de la planète.

Un livre pour la Terre, pour nous, et pour toutes celles et ceux qui viendront après.

« La Terre pourrait-elle se réveiller un jour et être devenue une autre ? Envolées, barrières de corail et forêts ; envolées, neige et moussons. Les mers ont une fin, les icebergs aussi. Même les déserts et les grandes dunes de sable du Sahara, qui se fondent à l'horizon avec le ciel. Le Soleil va s'éteindre. Tout ce que nous possédons, on nous l'a prêté, c'est tout. »

Biographie

Née à Stockholm en 1992, Hannah Arnesen a obtenu son master en illustration en 2021 à l'université Konstfack d'arts, d'artisanat et de design à Stockholm. Ses études d'écriture, de littérature et d'histoire ont fait naître chez elle un grand intérêt pour le pouvoir que les fictions exercent sur la pensée individuelle et collective. Après ses premiers albums pour enfants salués par la critique, Stardust, Poussière d'étoiles est le fruit de quatre années de recherches, de rencontres et de réflexions artistiques, philosophiques et écologiques.
Le projet d'Hannah Arnesen, à travers cet ouvrage, est de partager la prise de conscience qui a été la sienne.

Avis des lecteurs