Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782868081995
Quatrième de couverture
La fraîcheur révoltée du rock qui s'ébroue, une adolescence qui rue dans les brancards des perfectos assagis sous les bedonnantes calvities désertées des bananes érectiles, c'est la bousculade punk de 1977.
Starshooter est en France la crête emblématique de cette vague irrévérencieuse. Son chanteur qui projette tout ensemble colère, humour, dérision et provocation, c'est Kent.
Il est un des tonitruants acteurs de cette nécessaire éruption d'acné musicale, l'auteur de ces lapidaires invectives souvent insolentes mais jamais dépourvues d'humour, voire d'espoir.
Si on admet ces temps-ci que notre nature à l'impeccable mécanique est issue d'un chaos originel, on peut assurer que l'explosion punk aura représenté pour Kent le «Big Bang» de sa propre expression artistique : l'auteur n'a cessé de pétrir les mots et les phrases pour affirmer un style de plus en plus personnel, perceptible autant dans les chansons qu'il interprète lui-même que dans les quatre romans publiés à ce jour, et qui font de lui un des auteurs convoité par les interprètes les plus divers (Johnny, Enzo Enzo, Zazie, Michel Fugain, Enrico Macias...).
Le dessinateur a publié six albums de BD dont les aventures du légendaire Bob Robert ! Kent a été acteur au cinéma dans divers courts et longs métrages (dont Un samedi sur la Terre de Diane Bertrand) et l'aurait été plus sans un chronophage emploi du temps. Le compositeur même a été sollicité par Allain Leprest.