Rayon Médecine
Stratégie pour réussir le nouvel internat : spécial nouvelle réforme 2004

Fiche technique

Format : Spirale
Nb de pages : 136 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 21cm
EAN : 9782841363629

Stratégie pour réussir le nouvel internat

spécial nouvelle réforme 2004


Collection(s) | Internat 2004
Paru le
Spirale 136 pages

Quatrième de couverture

Devenir un jour interne... faire la spécialité de son choix... dans la ville de son choix... voilà les buts recherchés par chacun d'entre vous. Pour y parvenir un seul moyen: le travail! Et pourtant, tous ceux qui étudient ne parviennent pas forcément à la réussite. Souvenez-vous du concours de PCEM 1! La mission de cet ouvrage est simple, vous faire comprendre que tout ce qui fera la différence, n'est pas la quantité de travail que vous fournissez, mais la qualité. Pour se faire, la stratégie est fondamentale!

Votre stratégie doit reposer sur une vision, une perspective de votre gestion du temps et de votre énergie.

Interne, à Paris, en chirurgie, et fort de son expérience de conférencier qui lui a permis d'appréhender vos interrogations, l'auteur répond point par point à vos zones d'ombre. - Parce que la réforme du concours de l'internat, va clairement changer la donne, il s'est intéressé à tous les étudiants du deuxième cycle, depuis le DCEM1.

- Scindé en neuf chapitres, cet ouvrage n'épargne aucun aspect de votre stratégie année après année, jusqu'au jour J.

- Premier ouvrage à mettre l'accent sur la réforme du concours de l'internat, il vous explique ce qu'elle change.

- Il s'est également penché sur le problème des futurs médecins généralistes, qui sont tous directement concernés par la réforme.

Rédigé comme une discussion, cet ouvrage se veut communicatif et pénétrant. Pas de fioriture, le but est de vous transmettre une méthodologie et un esprit indispensables à la réussite.

Voilà entre vos mains, un livre original, une mine d'astuces et de solutions, de méthodologie et de stratégie. Il est le premier à se concentrer sur la réforme 2004. Faites-en bon usage!

Avis des lecteurs