Rayon Conseils juridiques, fiscaux, placements
Stratégies pour devenir rentier en dix ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 168 pages
Poids : 227 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-919044-19-1
EAN : 9782919044191

Stratégies pour devenir rentier en dix ans


Paru le
Broché 168 pages

Quatrième de couverture

Stratégies pour Devenir rentier en dix ans

Savez-vous le montant d'épargne nécessaire à l'obtention d'une rente équivalente à deux SMIC mensuels au bout de dix ans ? Connaissez-vous le capital nécessaire pour financer votre liberté ou les différentes manières sérieuses de générer une rente ? Nombreux sont les sites internet qui exploitent le filon de la rente... un rêve inaccessible caressé par des millions de français. Des livres sortent aussi régulièrement. Seul souci et non des moindres, leurs concepts ne sont pas reproductibles, car basés sur de la spéculation boursière ou immobilière. Au contraire de Philippe Proudhon qui s'est attaché à ne sélectionner que les techniques accessibles à tous.

¤ 8 % de rendement annualisé depuis 1979 : c'est la performance du fonds souverain du riche Etat pétrolier d'Abu Dhabi. Il ne connaît pas la crise. Quelle est sa stratégie d'investissement ? Pouvez-vous vous en inspirer pour vos propres placements ?

¤ Des dizaines de milliers d'euros : c'est ce que vous perdez sur dix ans en plaçant votre argent sur des SICAV et FCP. Frais d'entrée, frais de gestion, frais de sortie, commissions de mouvement, et tout cela pour quelle performance ? 90 % des fonds font moins bien que le marché !

¤ Investir dans l'immobilier en quelques clics de souris et sans les soucis de loyers impayés et de locataires : c'est possible avec les SIIC. Ces sociétés cotées vous permettent d'investir facilement dans l'immobilier le plus rentable, celui des bureaux et centres commerciaux.

Comme vous, j'ai suivi les règles du jeu. J'étais censé m'épanouir et m'enrichir dans mon travail de cadre, écouter scrupuleusement ma hiérarchie, placer mes économies à la banque, accepter le métro-boulot-dodo et payer toujours plus d'impôts pour recevoir toujours moins. Jusqu'à ce que je me réveille et prenne conscience du piège. Aujourd'hui, titulaire d'un Master de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, j'exerce en profession libérale et grâce à mes placements, je fais partie des 1 % de français aux plus hauts revenus.

Avis des lecteurs