Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Street cop

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 10cm X 16cm
ISBN : 978-2-08-026278-3
EAN : 9782080262783

Street cop


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 103 pages
dessins de Art Spiegelman
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claro

Quatrième de couverture

« Des gens se faisaient tirer dessus et mouraient comme par le passé, mais pas forcément dans cet ordre. »

Dans un monde changeant à la vitesse d'un jeu de réalité virtuelle, un simple flic doit composer à chaque coin de rue avec toutes les formes de violence d'une société livrée aux crimes les plus divers. Les robots livreurs disputent l'espace aux piétons luttant pour leur survie entre pourvoyeurs de drogues, publicités numériques et drones tueurs de terroristes présumés. Existe-t-il encore une place pour les émotions humaines dans un univers aussi toxique qui ressemble déjà tant au nôtre ?

Un flic capable d'empathie dans de telles circonstances ne deviendrait-il pas un danger pour la « fluidité » du système ?

Entre film noir et dystopie urbaine, Street Cop place l'humain au coeur d'une enquête policière digne d'un Sam Spade des temps modernes.

Biographie

Robert Coover est un romancier et nouvelliste américain, auteur de multiples oeuvres maintes fois primées, parmi lesquelles Le Bûcher de Times Square, Noir et Ville fantôme, publiées aux Éditions du Seuil dans la collection Fiction & Cie.

Art Spiegelman est le seul auteur de bandes dessinées à avoir reçu le prix Pulitzer pour son célèbre roman graphique Maus. Créateur du magazine d'avant-garde Raw, il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages, parmi lesquels À l'ombre des tours mortes, Bons baisers de New York, Breakdowns, Co-Mix ou La Nuit d'enfer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Coover

La femme de John

Les aventures de Lucky Pierre

Noir

La Forêt d'Esope

Rose : l'aubépine

La bonne et son maître

Au lit un soir

Ville fantôme

Gerald reçoit