Rayon Stress et anxiété
Stress & burn-out : premiers soins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 17cm X 21cm
ISBN : 978-94-014-4803-1
EAN : 9789401448031

Stress & burn-out

premiers soins


Paru le
Broché 126 pages
traduit du néerlandais par Evelyne Codazzi
illustrations Nanoe Carremans
Tout public

Quatrième de couverture

Le stress est une bonne chose. Et c'est même une chose nécessaire. Le stress nous fait sortir de notre zone de confort pour parvenir à une meilleure version de nous-mêmes. Nous avons tous besoin d'une saine portion de stress dans notre vie, sinon nous ne réaliserions jamais rien.

Mais une longue exposition au stress rend les gens malades. Et le pire, c'est qu'ils ne voient absolument pas cela arriver. Ce livre est un outil pour aider les gens malades du stress à se tirer du marécage. Comment reconnaître à temps les signaux ? Êtes-vous dans la phase où vous pouvez encore gérer la situation ou êtes-vous déjà dans la phase toxique ? Et surtout : que pouvez-vous y faire ? Et si vous êtes déjà en plein burnout, ce livre vous aidera à mieux comprendre ce qui vous arrive et d'où cela vient. La clé de la réussite est de considérer le stress comme un signal d'alarme qui nous apprend à réfléchir sur ce qui ne va pas et sur comment y remédier. Facile ? Non, pas du tout. Possible ? Oui, sûrement !

« La clé de la réussite consiste à considérer le stress comme un signal d'alarme qui nous apprend à réfléchir sur ce qui ne va pas et sur comment y remédier. Facile ? Non, pas du tout. Possible ? Oui, sûrement ! »

Biographie

Prof. Dr. Elke Van Hoof est psychologue clinique spécialisée dans le stress, le burn-out et l'hypersensibilité. Elle est professeur associée et enseigne la psychologie médicale et de la santé à l'Université libre de Bruxelles. Elle est l'inspiratrice de la Huis voor Veerkracht, un centre d'expertise sur le stress, le burn-out, le bore-out, et la résilience. Elle est une experte très sollicitée par les médias.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elke Van Hoof