Rayon Poésie
Stroboscope. Stries

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 88 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-08939-3
EAN : 9782343089393

Stroboscope


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 88 pages
préface de Catherine Boudet

Quatrième de couverture

Stroboscope suivi de Stries

Un homme rendu à la terre du Sud et nu et sans autre élégance / À sa main la robe de mariée l'épiphanie oblique d'un granddatura.

Tantôt immergé dans l'« enfer néantisé » de la ville, tantôt auréolé des horizons du vaste monde, Arnaud Delcorte écrit avant tout en hommage aux êtres vivants, à tous ceux qui le côtoient, qu'il croise ou qu'il étreint, avec une préférence pour les extrêmes à qui il restitue leur part d'existence glorieuse affranchie des normes étouffantes - que ce soit Amira la drag-queen, le minuscule chihuahua compagnon, ou encore le mendiant rasta dans la branche de métro, tondu à cause des poux.

Il se baigne dans ce bain humain avec une volupté qui balance entre l'observation critique et la découpe bouchère pour finalement s'anéantir dans la posture zen.

Biographie

Arnaud Delcorte est professeur de physique aux universités de Louvain et Saint-Louis à Bruxelles. Il a publié huit recueils de poèmes, un roman et participé à plusieurs revues dont Sources (Belgique), Point-Barre (île Maurice), IntranQu'îllités (Haïti) et deux ouvrages collectifs, Poètes pour Haïti (L'Harmattan, 2011) et Dehors, recueil sans abri (Janus, 2016).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arnaud Delcorte

Ecume noire

Eden

Ogo

Aimants + Rémanences

Outrebleu

Lente dérive de sa lumière

Trouble

Ô

Méridiennes : poèmes

Une lumière incertaine