Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Suburbio

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-914833-79-0
EAN : 9782914833790

Suburbio


Collection(s) | Semana negra
Paru le
Broché 312 pages
traduit du portugais par (Brésil) Danielle Schramm

Quatrième de couverture

« C'est au matin d'un dimanche des Rameaux que la vieille décida qu'elle ne serait plus la femme du vieux, même pas pour une nuit de plus. Elle se leva, délivrée du poids qu'elle portait d'habitude toute la journée. Une obligation qu'elle avait oubliée mais à laquelle elle demeurait fidèle.
- Maintenant je ne suis plus ta femme.
Le vieux réfléchit un moment et dit :
- Et alors ?
La vieille dut se montrer plus explicite :
- Je ne dors plus avec toi. Et le vieux, un peu gauchement : - Ah ! alors c'est ça. La vieille sortit en reculant. Comme ça, sans le savoir, elle regardait le vieux en face pour la dernière fois. Beaucoup d'années allaient passer depuis ce jour jusqu'au temps de cette histoire, mais c'était déjà comme ça. »

L'histoire d'un couple de vieux vivant dans une zone industrielle de São Paulo, liés par la rancoeur et par l'échec, face à leur extrême solitude et au délitement des liens sociaux. L'histoire d'une rencontre entre le vieux et une petite fille qui vient illuminer leur vie quelques instants.

Biographie

Né à São Paulo en 1962, Fernando Bonassi fait partie d'une nouvelle génération d'auteurs qui renouvellent profondément la littérature brésilienne et qui, pour dresser le portrait de cette société en mutation, trempent leur plume dans une encre sépia. Plusieurs de ses écrits ont été adaptés au cinéma. Il est également chroniqueur pour le plus grand journal du Brésil, le Folha de São Paulo.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fernando Bonassi

Men under construction