Rayon Musique populaire moderne
Suicide : Suicide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 89 pages
Poids : 87 g
Dimensions : 10cm X 18cm
ISBN : 978-2-919296-46-0
EAN : 9782919296460

Suicide


Collection(s) | Discogonie
Paru le
Broché 89 pages

Quatrième de couverture

Suicide

En 1977, le groupe le plus punk au monde n'était vraisemblablement pas les Sex Pistols, The Damned ou The Clash, mais un duo de rockabilly électronique venu de la zone de Brooklyn, physiquement intimidant, exprimant par sa création musicale le délabrement social et architectural de la métropole new-yorkaise. L'image du groupe pour ce premier album, comme le patronyme choisi, participe d'une esthétique à rebours du bon goût, ne laissant personne indifférent.

Suicide ressemble alors davantage à un groupe punk que n'importe quelle autre formation à guitares. Aidés d'une vieille boîte à rythme de bal, d'un orgue Farfisa couplé à quelques effets basiques, et d'un micro trempé dans une réverbération monstrueuse, Martin Rev (aux machines) et Alan Vega (au chant) ont engendré un ovni sonore organique.

Transformé en autre chose, le son de New York est tout simplement devenu le futur de la musique en l'espace d'un disque radical portant une inscription sanguino-lente sur fond blanc : Suicide !

Biographie

Pedro Peñas y Robles, patron de Unknown Pleasures Records, est l'auteur de quelques livres rock parus au Boulon et chez Camion Blanc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pedro Penas y Robles

Dictionnaire passionné de la new wave

Nitzer Ebb : l'homme, l'âme et la machine

Nick Cave : paroles de fans

Joy Division : paroles de fans