Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782842380731
Suicide assassin
autopsie d'une enquête
Quatrième de couverture
Le capitaine Desnoyers et son collègue Le Postec, en poste dans un commissariat de la banlieue de Nantes, doivent constater la mort d'un homme, un suicide, apparemment par arme à feu.
L'affaire qui paraît de pure routine doit être close en fin d'après-midi. Pourtant plusieurs questions demeurent sans réponse ce qui décide l'officier de police à une ouverture d'enquête telle qu'elle est prévue par l'article 74 du code de Procédure pénale pour déterminer la cause du décès.
Tout se complique : la victime avait des responsabilités importantes dans une entreprise "sensible" de haute technologie travaillant pour l'armée.
Cette affaire apparaît vite comme un vrai chausse-trappe encombré par une procédure envahissante ; l'ordinaire pour un simple flic de terrain aux prises avec la hiérarchie, la paperasserie et le manque de moyens...
Avec un talent qui tient en haleine jusqu'à la fin du roman, l'auteur démonte la mécanique du travail quotidien de la police de proximité, loin des coups d'éclat et des fusillades à gros calibre. Malgré la pesanteur de la machine administrative et de la justice, des policiers ordinaires, avec leurs difficultés, leurs états d'âme, leurs petitesses et leurs espoirs, se battent, contre vents et marées, pour rechercher la vérité.