Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Suicide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-95086-99-4
EAN : 9791095086994

Suicide


Paru le
Broché 312 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Barbara Schmidt

Quatrième de couverture

Suicide

« Ce qui fait de SaFranko un auteur à part, c'est ce regard tourné vers l'Europe littéraire, et en particulier vers la francophonie. Un écrivain américain, damné dans les rues de New York, boudé par son pays, héritier de la tradition américaine et prodigieusement influencé par les écrivains francophones du XXe siècle. »

Suicide se déroule entre Hoboken et New York et met en scène un inspecteur de police en pleine crise existentielle. Brian Vincenti. Tiraillé entre son enquête sur la chute suspecte d'une jeune femme depuis l'un des immeubles d'un quartier gentrifié d'Hoboken et son impuissance à sauver son mariage, Vincenti navigue dans les rues à la recherche, presque obsessionnelle, de réponses à ses questions dans un paysage urbain encore marqué par les récents attentats du 11 septembre 2001. Sa quête de vérité dépasse très vite le cadre de son enquête et un pan de son passé tourmenté resurgit peu à peu aux limites de sa conscience. Le roman met également en scène l'un des tout premiers policiers transgenres de la fiction. Tom Flaherty/Ellen Smith, ancien coéquipier de Vincenti. Suicide a été cité comme l'un des meilleurs romans de l'année 2014 par les librairies britanniques Foyles.

Biographie

Né en 1950 dans le New Jersey, où il vit toujours, Mark SaFranko est un auteur américain autodidacte souvent associé à l'underground new-yorkais et au courant du dirty realism. Parmi ses plus gros succès en France, on peut citer Putain d'Olivia (2009) et Dieu bénisse l'Amérique (2011), deux satires au vitriol de la société américaine publiées aux éditions 13e Note.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mark SaFranko

Confessions d'un loser : et autres romans

Putain d'Olivia

Le fracas d'une vague : nouvelles, poèmes, entretien

Dieu bénisse l'Amérique

Tout sauf Hollywood

Putain d'Olivia

Dieu bénisse l'Amérique

Travaux forcés

Confessions d'un loser

Un faux pas