Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Super-Etat : l'Union européenne dans quarante ans

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782864244424

Super-Etat

l'Union européenne dans quarante ans


Paru le
Broché 220 pages
traduit de l'anglais par Daniel Lemoine

Quatrième de couverture

Bienvenue au mariage du fils du président de l'Union européenne, le Super Etat qui s'étend de l'Irlande à la Grèce et aux contreforts de l'Est. La mariée a été retenue sur l'Everest par une tempête mais une androïde la remplace avantageusement. (Un seul problème avec les androïdes, ils posent toujours trop de questions sur les humains. Ils sont bruyants, on doit les enfermer le soir dans les placards.) Malgré le printemps, le temps est orageux, mais c'est à cause du réchauffement de l'atmosphère ! Le père du marié est très excité par son projet de guerre contre ce petit pays musulman des confins de la Chine, c'est tellement amusant d'essayer des armes nouvelles !

Puis tout bascule : la banquise fond et un raz-de-marée engloutit toutes les côtes de l'Irlande à la Bretagne, la mariée, enlevée, s'amourache d'un terroriste, les Foudéments sèment la panique sur le Net tandis que l'expédition scientifique sur Jupiter trouve une forme de vie et, affamée, la mange.

Un roman de vraie SF intelligent, prémonitoire, noir et drôle.

Biographie

Brian Aldiss est né en 1925 à Norfolk (Angleterre). Il vit aujourd'hui à Oxford. Il est l'auteur de plus de 40 ouvrages, pour la plupart de science-fiction, dont 17 traduits en français, en particulier la tétralogie d'Helliconia, Frankenstein délivré, A l'Est de la vie, Mars blanche, La Mamelle de Némésis et Supertoys, Intelligence artificielle et autres histoires du futur (dont Steven Spielberg s'est inspiré pour son film A.I.).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Brian Wilson Aldiss

L'hiver d'Helliconia

L'arbre à salive. Les Diploïdes

Anthologie

Saga de Horatio Stubbs. Vol. 2. Soldat lève-toi

Le printemps d'Helliconia

Saga de Horatio Stubbs. Vol. 3. Un rude réveil

La mamelle de Némésis