Rayon Plantes
Sur la piste des herbes sauvages : rencontres avec 21 plantes indigènes au fil des saisons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 402 g
Dimensions : 17cm X 21cm
ISBN : 978-2-87572-083-2
EAN : 9782875720832

Sur la piste des herbes sauvages

rencontres avec 21 plantes indigènes au fil des saisons


Collection(s) | Collection 7-107
Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Sur la piste des herbes sauvages nous emmène sur un chemin au bord duquel poussent tour à tour, parfois côte à côte : le pissenlit, l'aspérule odorante, l'aubépine, le lamier blanc, l'oxalis, le trèfle des prés, l'ortie, le lierre terrestre, l'achillée millefeuille, la camomille matricaire, la reine-des-prés, la tanaisie, le tilleul, la berce commune, la benoîte, l'alliaire, la consoude, l'argousier, l'églantier, la ronce et le prunellier. Ce livre pratique et enthousiaste propose une rencontre avec ces vingt-et-une plantes de nos régions. Les textes d'Eisa Lévy, qui présentent les plantes sous toutes les coutures, sont illustrés par Valentine Laffitte et accompagnés de recettes imaginées par Charlotte Staber.

Biographie

Elsa Lévy, mi-citadine, mi-campagnarde, étudie l'herboristerie depuis plusieurs années en solitaire et sur les bancs de l'école, depuis un an. En 2021, est né le compte Instagram @lévy_sauvage, elle y montre son jardin de plantes médicinales dans lequel elle cultive de simples plantes sauvages et indigènes, en vue de les sécher et de les transformer, mais également de s'émerveiller en les regardant pousser.

Valentine Laffitte est illustratrice et dessine par collages. Elle joue à créer des histoires en assemblant des couches de couleurs, de formes et de textures. Elle a publié chez Versant Sud et travaille régulièrement pour la presse. Les plantes et la nature sont des sources d'inspiration inépuisables pour son travail.

Charlotte Staber est herboriste. C'est à Bruxelles qu'elle conseille et guide ses clients à travers les variétés de plantes et d'autres domaines de la phytothérapie. Chaque année elle transmet aussi ses connaissances des plantes sauvages et médicinales aux élèves de l'Exécutive Master Food Design à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Corentine Jaunard est graphiste et cofondatrice de Dot-To-Dot Magazine, Elle est férue de fleurs sauvages et de fermentation culinaire. Quand elle ne travaille pas, elle aime tisser des tapis et choyer sa petite jungle d'appartement.

Agustina Peluffo est photographe et cofondatrice de Dot-To-Dot Magazine. Jardinière enthousiaste et curieuse observatrice de la nature, elle est membre du collectif Rhizome qui organise des événements autour des plantes à Bruxelles.

Avis des lecteurs