Rayon Littérature française
Sur la route de Monte Christi : adios Cuba te quiero

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-336-00193-7
EAN : 9782336001937

Sur la route de Monte Christi

adios Cuba te quiero


Paru le
Broché 191 pages
préface Thérèse Bardaine

Quatrième de couverture

Sur la route de Monte Christi

Adios Cuba te quiero

La Caraïbe dans les années 1990, dans le Cuba de la « période spéciale » et le Haïti du président Aristide. Les aventures de gens de mer à la poursuite de leur légende personnelle.

De La Havane à Fort-Liberté, l'auteur nous entraîne dans une succession d'événements et d'intrigues, de rencontres amoureuses et de réflexions personnelles. Il dresse un tableau bigarré et cherche à nous faire partager une part plus intime de ces deux pays, avec sa propre vision et celles de Roberto El Francès et de Brice, autres protagonistes de ce récit pittoresque inspiré de faits autobiographiques.

Et son final inopiné en fait une histoire vraie, à quelques millions de dollars près...

Biographie

Né en Bretagne en 1953, Mikaël Rémond, cet homme au long cours, selon l'expression de Paol Keineg, a publié en 1982, un recueil bilingue (breton-français) de poésie narrative Un Breton d'Ailleurs. Capitaine delà Marine marchande, l'auteur a vécu de façon permanente, de 1984 à 2000, dans la Caraïbe et en Amérique du Sud. Après un long silence, il nous livre ici son premier roman : Sur la route de Monte Christi - Adios Cuba Te Quiero.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mikaël Rémond

Erlang programmation