Rayon Balades et randonnées pédestres
Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : la via Turonensis, le chemin vers l'Atlantique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 387 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-915156-36-2
EAN : 9782915156362

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

la via Turonensis, le chemin vers l'Atlantique


Paru le
Broché 277 pages

Quatrième de couverture

Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France

Inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998 « Les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France » comptent 12 biens sur la via Turonensis. (voir page 7).

Fruit d'un travail minutieux, ce guide retrace autant que faire se peut un itinéraire « historique » de la via Turonensis dans sa traversée de 12 départements. Cet outil pratique vous permettra de trouver chaque jour le gîte et le couvert tout au long de votre pérégrination. Il a été rédigé et mis à jour avec des associations « Amis de Saint-Jacques » de la voie de Tours et en collaboration avec l'ACIR Compostelle.

Obtenez gratuitement (en page 15) la mise à jour de la partie hébergement de ce guide.

Ce guide s'attache pas à pas à suivre un des chemins français vers Compostelle. Il vous fournira de précieux conseils et de nombreuses indications sur tous les types d'hébergement possibles, ainsi qu'un carnet de route très précis. Il vous permettra de mettre vos pas auprès de ceux des anciens qui vous ont précédés et de trouver ainsi votre Chemin...

Biographie

François Lepère
Les chemins de Saint-Jacques vers Compostelle n'ont plus de secrets pour lui. Il a déjà arpenté les voies de Vézelay, d'Arles, du Puy-en-Velay et de Paris-Tours en France ainsi que le Camino Francés ou la via de la Plata en Espagne, sans oublier le chemin Portugais. Il a à son actif plus de 17 pérégrinations pédestres et non loin de 15 000 kilomètres à pied. Depuis 2001, il dirige une maison d'édition indépendante spécialisée dans la randonnée sur les chemins de pèlerinage en France et en Europe. Régulièrement il participe à des émissions radio sur les grands pèlerinages européens.

Yvette Terrien
Originaire du grand sud, elle découvre un peu par hasard les chemins de Saint-Jacques un jour de l'été 1992. Par 2 fois, en 2001 et 2006, elle se lance vers Jérusalem et ses petits pieds font de grands pas pour parcourir ces 5000 kilomètres qui cumulés à ses autres périples font monter son compteur pédestre à 30 000 kilomètres. Une pro du voyage à pied, sac au dos ! Aujourd'hui, elle vous invite à partager son aventure sur l'un des chemins français, le plus calme mais aussi le plus sauvage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Lepère

Du même auteur : Yvette Terrien