Rayon Récits de voyage d'écrivains
Sur les pas de Shiva : en Inde, dans la lumière d'Arunachala

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-220-09747-3
EAN : 9782220097473

Sur les pas de Shiva

en Inde, dans la lumière d'Arunachala


Collection(s) | Arpenter le sacré
Paru le
Broché 171 pages

Quatrième de couverture

Sur les pas de Shiva

Pour certains l'Inde est une terre de merveille, pour d'autres une terre de misère. L'Inde d'Élisabeth Barillé est une école de vie. Voilà des années qu'elle l'arpente à la recherche de nouvelles connaissances. Cette fois, il s'agit d'une quête dans le sillage du dieu dansant Shiva, tout au sud du continent. Une véritable ascension intérieure, entre le feu destructeur et la vitalité de l'éternel renouveau.

Mais, attention, la voyageuse n'est pas du genre à se laisser prendre par la guimauve des faux gourous ou un idéalisme de pacotille. Son tempérament l'incite à déminer autant que faire se peut les illusions, autant les siennes que celles qui s'offrent, tout au long du voyage, à son besoin de sens. Sa lucidité caracole avec une rafraîchissante autodérision, signe d'une liberté sans fards...

Rencontrer des maîtres sans disciples, des excentriques de la sagesse, découvrir le langage du silence, s'initier à la pensée du grand Ramana Maharshi, au pied de la colline sacrée d'Arunachala : autant d'aventures singulières écrites par une femme qui ose marier la légèreté et la profondeur.

Biographie

Auteure de plusieurs romans, récits et biographies, Élisabeth Barillé vit d'écriture, de rencontres et de voyages. En 2020, l'ensemble de son oeuvre a été couronnée par le Grand prix de littérature Henri Gal décerné par l'Académie française.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elisabeth Barillé

Les soeurs : et autres espèces du vivant

L'école de la vie

Paris portraits

Une légende russe

L'école du ciel

Exaucez-nous !

Le livre du parfum

Un amour à l'aube : Amedeo Modigliani, Anna Akhmatova

Petit éloge du sensible

Anaïs Nin : masquée, si nue