Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782911751172
Sur les traces d'Al-Qaïda
témoignages des Forces Spéciales
Quatrième de couverture
«Alors que la CIA avait un satellite positionné au dessus de la tête de Mollah Omar et des bidules qui permettaient de mesurer le moindre poil de sa barbe, aucune des armées de la coalition ne voulait lui courir après, c'était incroyable.»
Déguisés en talibans, des membres de l'équipe des Forces Spéciales de l'armée américaine Beast 85 capturent trois des Most Wanted Men en Afghanistan, dont le No. 1 militaire des talibans, Mullah Akhtar Osmani, alors que celui-ci se préparait à rejoindre une conférence au sommet des leaders d'Al-Qaïda et du taliban. Ils obtiennent par ailleurs des renseignements précis sur la présence de membres d'Al-Qaïda dans la région de Deh Rawod.
Les deux officiers de Beast-85, Adam et Alan, remettent le No. 1 des talibans au commandement américain. Quinze jours plus tard, le prisonnier s'est "enfui"...
Simple "cafouillage" de l'armée? Volonté d'en haut de réserver pour plus tard une "october surprise" au peuple américain? Cet épisode troublant de la guerre contre le terrorisme révèle de terribles conflits et dysfonctionnements au sein même de la plus puissante armée du monde.
"Il faut que ce témoignage soit publié."
- Antony J. Blinken, Directeur démocrate au comité des Affaires étrangères du Sénat des États-Unis.