Rayon Littérature anglaise
Sur les traces du serpent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 598 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-35287-345-7
EAN : 9782352873457

Sur les traces du serpent


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 598 pages
traduit de l'anglais par Charles Bernard-Derosne
révision et préface d'Isabelle Viéville-Degeorges

Quatrième de couverture

La trace du serpent

Le jeune Richard Marwood, injustement accusé du meurtre de son oncle, se retrouve condamné à l'enfermement à vie dans l'asile d'aliénés du comté. Mais au bout de huit ans, il parvient à s'échapper avec une seule idée en tête : retrouver les vrais coupables.

Son chemin va croiser celui de Jabez North, orphelin et manipulateur voué au crime, que rien ne semble pouvoir arrêter ; Valérie de Cévennes, une riche héritière tombée dans son piège diabolique ; et Mr Peters, un détective muet qui traduit ses brillants raisonnements dans le langage des signes...

Intrigues familiales, morts suspectes, complot machiavélique et légitime vengeance... Paru en 1860, le premier roman de Mary Elizabeth Braddon connut un immense succès. La pionnière du suspense à l'anglaise y mêle rebondissements, personnages pittoresques et humour dickensien.

Biographie

Née à Londres en 1835, Mary Elizabeth Braddon embrasse la carrière théâtrale, avant de publier les romans feuilletons qui la rendront célèbre : Le Secret de Lady Audley (1862) et Aurora Floyd (1863). Avec Wilkie Collins, elle domine le « roman à sensation » de la période victorienne. L'ingéniosité de ses intrigues fera l'admiration de Thackeray et Henry James. À sa mort en 1915, elle lègue aux lettres britanniques quelque quatre-vingts romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mary Elizabeth Braddon

Sur les traces du serpent

Le secret de lady Audley

Henry Dunbar : histoire d'un répouvé

Le secret de Lady Audley

La femme du docteur

Aurora Floyd

Lady Lisle

Les oiseaux de proie

Le baiser de glace : et autres nouvelles