Stéphanie Borel est orthophoniste au Centre référent pour l'implantation cochléaire de l'adulte à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) et maître de conférences en Sciences du langage au centre de formation en orthophonie de l'université de Tours. Ses travaux en phonétique clinique et audiologie appliquées à l'orthophonie portent aussi bien sur la perception que sur la production de la parole.
Jacqueline Leybaert a obtenu son doctorat en Sciences psychologiques et de l'éducation, et est professeur à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Ses recherches sur la surdité, la LfPC (langue française parlée complétée) et la LS (langue des signes) portent sur la multimodalité, les représentations phonologiques, la lecture, l'orthographe et la mémoire.
Emmanuèle Ambert-Dahan a une activité clinique, de recherche et d'enseignement depuis plus de 20 ans : évaluation perceptivo-cognitive de la surdité de l'adulte pré- et post-implant, réglage d'implant cochléaire et du tronc cérébral, enseignement en Orthophonie et Master Santé (Sorbonne Université).
Brigitte Charlier est docteure en Sciences psychologiques et orthophoniste, directrice au Centre Comprendre et Parler, à Bruxelles. À l'Université libre de Bruxelles (ULB), elle est chargée de cours, a contribué à la reconnaissance de la LSFB comme langue des signes officielle de la Communauté française de Belgique et conduit des études sur le LPC.
Élodie Croiseaux est orthophoniste au Centre Comprendre et Parler, à Bruxelles, depuis 2002. Elle y est membre du Collège logopédique, en tant que responsable des pratiques logopédiques spécifiques. Elle est également chargée d'exercice à la faculté des Sciences psychologiques et de l'éducation de l'Université libre de Bruxelles (ULB).
Émilie Ernst travaille et mène des recherches dans le domaine de la surdité adulte depuis 20 ans : en libéral, à l'hôpital (réglage d'implants, consultation acouphènes) et en milieu associatif (stages de lecture labiale). Elle enseigne en Orthophonie et en Sciences du langage (Sorbonne Université).
Catherine Hage est docteure en Sciences psychologiques et de l'éducation, et orthophoniste. Elle est chargée de cours à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Sa pratique logopédique se centre sur le jeune enfant avec DA (déficience auditive), ainsi que la guidance de ses parents au Centre Comprendre et Parler, à Bruxelles. Elle est la première utilisatrice de la LfPC (langue française parlée complétée) en Belgique.
Chantal Ligny, pédopsychiatre, et chargée de stage en réadaptation fonctionnelle, travaille au Centre Comprendre et Parler, à Bruxelles, depuis 1993. Elle y occupe la fonction de médecin-directeur depuis 1997.
Cathy Van Vlierberghe est orthophoniste au Centre Comprendre et Parler, à Bruxelles, depuis 1983 (bac en Logopédie à l'Institut libre Marie Haps et Master en Logopédie à l'Université libre de Bruxelles, ULB) et enseignante (CAPAES à l'Université catholique de Louvain). Elle est membre du Collège logopédique comme responsable des évaluations du langage oral et écrit des patients présentant une DA (déficience auditive). Elle participe également au travail de création d'épreuves d'évaluation de la langue des signes.