Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782914554503
Quatrième de couverture
Boileau, c'est son nom. C'est encore son nom. Car depuis quelque temps le psy de la Grand'Rue, en Vieille-Ville, à Nancy, a fini par tomber de son divan.
Pourtant tout avait bien commencé, de sa naissance en Lorraine à la pose de sa plaque professionnelle toute clinquante sur le mur de l'immeuble où il installait son cabinet de psychanalyste. C'est après que l'image s'est troublée. La sienne d'image. Et celles des autres. De sa femme, de ses enfants, de son employée à l'entretien du cabinet, de ses voisins, de ses patients qu'il écoute néanmoins avec application.
Pourtant, son truc, sa passion, c'est la photographie. L'image encore. Son rêve: exposer ses photos et les voir publiées dans des revues. Mais, là aussi, il est pas au point. Il doute.
Il finit par douter de son talent, de ce qu'il voit, de Mata Hari, son employée aux tâches ménagères, de Jésus Christ qu'il reçoit en consultation, de sa femme Corinne toujours amoureuse de lui, de son comptable donneur de leçons, de la vie...
Aujourd'hui, couché sur ce divan ombragé, il analyse les séquences qui l'on amené en état de SurExpositioN. Son voisin, lui aussi, cherche à comprendre ce qu'il fait là...
Roman