Rayon Selon les périodes et les styles
Surfaces de propagation, Pascal Broccolichi

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 80 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 18cm X 22cm
ISBN : 978-2-916545-44-8
EAN : 9782916545448

Surfaces de propagation, Pascal Broccolichi

Chez Monografik

Collection(s) | Art
Paru le
Cartonné 80 pages

Quatrième de couverture

Surfaces de propagation est le titre donné par Pascal Broccolichi à cette publication. Elle reflète une grande partie des interrogations de son travail artistique, notamment comment spatialiser, propager des ondes sonores pour en amplifier ensuite les sources d'un parcours pour l'oreille. Ou encore, y-a-t-il moyen de dépasser les normes qui régissent les rapports entre technologies numériques, le son et leurs environnements. Ainsi, il crée de nombreux espaces où les mondes physiques et acoustiques s'entremêlent.

Ce livre a été conçu comme une prolongation des expositions ayant eu lieu au Parvis-Ibos (France), fin 2006 et City Sonics, festival des arts sonores de la Communauté française de Belgique à Mons pendant les étés 2006 et 2007.

Colin Junius en a dessiné la mise en pages, Odile Biec (responsable du Parvis centre d'art contemporain) et Philippe Franck (directeur de Transcultures et de City Sonics) en ont écrit l'introduction, l'écrivain Bastien Gallet une fiction, le théoricien Alexandre Castant une analyse du travail sonore de Broccolichi.

Cet ouvrage pluriel a été coordonné par Philippe Franck.

Avis des lecteurs