Rayon Réseaux de communication
Surfons tranquille 2.0 !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87386-837-6
EAN : 9782873868376

Surfons tranquille 2.0 !


Collection(s) | Société
Paru le
Broché 221 pages
préface de Christophe Butstraen
illustrations du Clebs
Tous niveaux

Quatrième de couverture

Surfons tranquille 2.0 !

La Toile, tout le monde y est ! Incontournable pour l'organisation de nos loisirs ou encore pour la gestion de notre vie quotidienne, Internet est devenu, en vingt ans, le principal outil de communication de la planète. Mais qui connaît vraiment les dangers ? En vous aidant à trouver le bon mot de passe, à bien choisir votre antivirus, à acquérir les bons réflexes derrière le clavier, Surfons tranquille ! vous permet de profiter de ce formidable outil en toute sécurité.

En trois grands chapitres (Astuces, Réseaux sociaux et Arnaques ), cette nouvelle version vous fait découvrir les bons conseils pour configurer vos outils numériques, les bonnes pratiques en matière d'usage des réseaux sociaux et de nombreux trucs pour déjouer les pièges tendus par les acteurs malveillants qui sévissent sur le Net.

Sous une forme simple et compréhensible, vous découvrirez comment vous pouvez désormais surfer tranquille sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Biographie

Olivier Bogaert
Depuis 1997, Olivier Bogaert travaille dans les équipes de la Police judiciaire fédérale spécialisées en nouvelles technologies. Il est aussi chroniqueur sur Classic 21 depuis 2008, et aide les auditeurs à mieux gérer la masse d'informations et de propositions qui fourmillent sur la Toile. Vous le retrouvez enfin régulièrement pour des conseils dans l'émission On n'est pas des pigeons sur la Une et vous pouvez le lire chaque semaine dans Le Soir Magazine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Bogaert

Le web sans risque ! : conseils + anti-arnaques

Cybercriminalité : état des lieux

Surfons tranquille 3.0 !

Internet : évitez les arnaques et le harcèlement