Rayon Littérature hébraïque
Suzanne la pleureuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 453 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070758098

Suzanne la pleureuse


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 384 pages
traduit du hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech

Quatrième de couverture

Suzanne Rabin pleurniche, larmoie, sanglote le plus clair de son temps, sans raison apparente. «Emotionnellement instable» depuis la mort de son père survenue lorsqu'elle était adolescente, elle approche de la trentaine, mais n'arrive toujours pas à quitter sa mère et leur petite vie dans la banlieue de Tel-Aviv. Les choses changent brutalement lorsque son lointain cousin Naor s'installe chez les deux femmes, séduisant chacune à sa manière, et troublant définitivement le fragile équilibre de leur existence.

De crises de larmes en moments d'angoisse, Suzanne se cherche dans le miroir du beau Naor, puis se fait elle-même le chroniqueur narquois de ses petits malheurs et grandes peines. Dans une succession de scènes hilarantes, son humour grinçant fait mouche, et révèle les personnages dans toute leur humanité. Mais Suzanne la pleureuse est aussi un roman initiatique qui relève le défi de traiter un sujet grave - une jeune femme enfermée dans ses difficultés existentielles - par une irrésistible drôlerie.

Biographie

Alona Kimhi, née en 1966 en Ukraine, était comédienne avant de se consacrer à l'écriture. Après un recueil de nouvelles très remarqué en Israël, Suzanne la pleureuse lui a apporté la consécration internationale. Elle est considérée comme un des auteurs les plus prometteurs de la littérature israélienne contemporaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alona Kimhi

Lily la tigresse

Journal de Berlin

Moi, Anastasia

Suzanne la pleureuse

Moi, Anastasia

Lily la tigresse

Victor et Macha