Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782913982086
Quatrième de couverture
Appartenant à l'aristocratie des "réservés", Daniel Lapierre est un artiste modeste, n'aimant pas se mettre en valeur. Primé ou lauréat lors de nombreux concours de poésie et de peinture, il reste chaste et conscient de ses talents, à la fois. Ses oeuvres doivent donc parler d'elles-mêmes. Fréquemment lu lors d'émissions de radio, ses textes sont remplis d'une suave nostalgie, et de recherches de mots brodés. Orfèvre en tout genre, il est également un ébéniste-sculpteur hors pair, fabricant de meubles au passage, digne des meilleurs, restaurateur d'objets anciens et d'art.
Vous découvrirez dans ce livre des talents insoupçonnés, de fines compositions. Perfectionniste, il est toujours en quête du pont de l'amélioration, tant il est prêtre du détail, de l'idéal, du beau rare.
Cet ouvrage présente toiles en couleurs et textes, inédits, en abondance, riches et variés.
A travers ce volume, vous découvrirez ce virtuose de la vie, sans cesse extasié par les choses et la nature, qui n'occultent pas des facettes tristement bien dites, ô combien pertinentes.
L'art vient à la rescousse pour enrichir et pérenniser cette célébration. Les couleurs et les mots font bon ménage, dans cet atelier sous les combles qu'il appelle son "donjon".
Rarement la synthèse de l'art et de la pensée aboutit à cette puissante leçon de vie.
Claude Leroy, Président de la Société des Ecrivains Normands