Rayon Littérature allemande
Tabou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-014582-9
EAN : 9782070145829

Tabou


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 223 pages
traduit de l'allemand par Olivier Le Lay

Quatrième de couverture

Tabou

L'énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n'a été retrouvé, ni même l'identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en oeuvre pour démonter l'accusation de meurtre. Mais s'il n'a pas tué, pourquoi l'artiste se trouve-t-il dans cette situation ? Dernier rejeton d'une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin ?

Tabou est une oeuvre inclassable, roman à suspense tout autant que réflexion philosophique sur le rapport entre vérité et réalité. Sous son apparence de vraie-fausse enquête, la narration que déploie l'auteur est à l'image des travaux de von Eschburg, elle avance avec ruse pour nous séduire et nous dérouter, pour bousculer chacune de nos certitudes.

Biographie

Ferdinand von Schirach, né à Munich en 1964, est avocat de la défense au barreau de Berlin depuis 1994. Ses deux recueils de nouvelles, Crimes et Coupables, suivis de son roman très remarqué, L'affaire Collini, tous publiés par les Éditions Gallimard, lui ont valu un succès international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ferdinand von Schirach

Café et cigarettes : récit

Coupables

Crimes

L'affaire Collini

La chaleur de la raison : dialogue entre deux intellectuels allemands

Crimes

Sanction

Le hérisson : et autres nouvelles

Dieu