Rayon Romans historiques
Tahül et les pierres de foudre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 394 pages
Poids : 498 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8098-1466-8
EAN : 9782809814668

Tahül et les pierres de foudre


Paru le
Broché 394 pages

Quatrième de couverture

Une grotte des Pyrénées, près de Tautavel, il y a 450 000 ans. Tahül, fils du chef du clan des Graüls, et Ékorss, une force de la nature, sont liés par une amitié indéfectible.

Lorsqu'il tombe sous le charme de Jald, une Troms aux yeux étrangement bleus, Tahül sait qu'elle ne sera pas facile à conquérir. Il n'a pas de feu pour cuire les aliments ni de torche pour s'éclairer. Il va découvrir la peur... et la jalousie. Car Tank, le nouveau chef des Troms, convoite aussi la jeune femme. L'affrontement semble inévitable. Bientôt, les Snèks et les Ogrrs décident de prendre part au combat...

Ce roman est né de la collaboration d'une romancière et d'un paléontologue. La première a composé un récit palpitant. Le second a vérifié la fiabilité de tous les faits rapportés.

Ce roman est celui des débuts de l'humanité.

Biographie

Henriette Chardak est l'auteur de biographies et de romans dont Dépossédée (Presses de la Renaissance, 2006), La Passion secrète d'une reine (Le Passeur Éditeur, 2013).

Membre de l'Académie des Sciences, le Pr Henry de Lumley, né en 1934, mène des fouilles depuis cinquante ans dans la région de Tautavel (Pyrénées-Orientales). Professeur émérite au Muséum national d'histoire naturelle et directeur de l'Institut de paléontologie humaine, il a signé de nombreux essais, dont La Grande Histoire des premiers hommes européens (Odile Jacob, 2007).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henriette Edwige Chardak

Elisée Reclus, un encyclopédiste infernal !

Les enfants de Terezin et le monstre à moustache

La passion secrète d'une reine

Elisée Reclus : l'homme qui aimait la Terre

Cervantès : plume du diable et ambassadeur de Dieu

Le songe de Baho la chamane

Anatole France : une résurrection

Shakespeare. Vol. 2. L'oeuvre au rouge : 1595-1616