Rayon Criminalité
Taïwan connection : scandales et meurtres au coeur de la République

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782221100820

Taïwan connection

scandales et meurtres au coeur de la République


Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Huit morts suspectes... Un milliard d'euros engloutis... Des soupçons de corruption qui remontent jusqu'aux plus hauts responsables de la République... C'est le plus grand scandale politico-financier des dix dernières années: l'affaire des frégates de Taïwan.

De Paris à Taipei, il a fallu à Thierry Jean-Pierre deux ans d'une enquête tenace, de solides contacts et quelques coups de chance pour démêler les fils de cette affaire et la raconter enfin. Au-delà du réquisitoire, derrière le procès-verbal et la valse des milliards, il nous fait entrer dans un monde fascinant. On y trouve des capitaines d'industrie prêts à tout pour réussir, des intermédiaires insaisissables et quelques espionnes au charme vénéneux. On y rencontre l'intérêt déchaîné, le double jeu, l'héroïsme et le meurtre.

Au terme d'un récit palpitant, Thierry Jean-Pierre nous laisse avec une question: pourquoi l'État français (gauche et droite confondues) continue-t-il d'opposer le secret-défense à toutes les demandes des juges qui, en France, en Suisse et à Taïwan s'obstinent courageusement à se battre pour faire éclater la vérité?

Biographie

Ancien juge d'instruction, Thierry Jean-Pierre s'est fait connaître du public au moment de l'affaire Urba-Gracco (scandale du financement du PS). Auteur de nombreux best-sellers (Crédit Lyonnais: l'enquête, L'Argent des fonctionnaires, L'État en délire), il est aujourd'hui avocat au barreau de Paris et député au Parlement européen.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Jean-Pierre

L'argent des fonctionnaires

Fin des affaires : la grande illusion

Crime et blanchiment

L'Etat en délire

Le droit des plus forts

Bon appétit, messieurs !

Bon appétit, messieurs ! : document

Vergès et Vergès : de l'autre côté du miroir

Crédit Lyonnais

Lettre ouverte à ceux que les petits juges rendent nerveux