Rayon Vie politique
Talleyrand : les beautés du diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 427 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782714438805

Talleyrand

les beautés du diable


Collection(s) | La vie amoureuse
Paru le
Broché 320 pages

Quatrième de couverture

Talleyrand, c'est un pied, une tête et un coeur. Un pied d'infirme qui l'a obligé à porter la soutane, une tête brillante, un coeur de séducteur et d'éternel amoureux. Au vrai, Charles Maurice de Talleyrand-Périgord était autant capable de négocier un traité que de conquérir une jolie dame. Son palmarès de séducteur est impressionnant: il va de la petite dentellière à la grande duchesse, en passant par une épouse de ministre ou sa propre nièce.

Charles Maurice a aimé des dizaines de femmes, elles le lui ont bien rendu! Il s'est même marié, et pourtant il était évêque. Ce diable qui boitait bas a dégrafé plus de jupons qu'il a usé de chasubles. Il a été aussi habile à traverser tous les régimes politiques - depuis Louis XV jusqu'à Louis-Philippe - qu'à se faire ouvrir les plus belles alcôves du temps.

Michel de Decker, qui a coutume de se faufiler dans les coulisses de la grande Histoire, a trouvé la clé de la loge intime de Talleyrand. Alerte, enlevée, souvent drôle, la visite qu'il nous propose ici ne manquera pas de surprendre.

Autant Talleyrand marchait à pas lent, autant cette biographie amoureuse se lit à bride abattue.

Biographie

Historien, scénariste pour la télévision, Michel de Decker est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Claude Monet, une vie (Perrin), Diane de Poitiers (Pygmalion), Henri IV, les dames du Vert Galant, Louis XIV, le bon plaisir du roi et Hugo, Victor pour ces dames (Belfond).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel de Decker

Les Animaux qui ont une histoire

Les demoiselles de Beaune

Les espionnes du XXe siècle

Michel de Decker raconte Guillaume le Conquérant

Marie Stuart, Rose d'Ecosse ou La conjuration des lords

Pendu de soirée

12 corsets qui ont changé l'histoire

Claude Monet

Attends l'hiver