Rayon Pièces de théâtre
Tambours. Tanbour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-91435-07-9
EAN : 9791091435079

Tambours

Chez K'A

Paru le
Broché 65 pages
shanzman d'lang an fransé Carpanin Marimoutou

Quatrième de couverture

Comment résister à la terreur quand elle se fait ordinaire et quotidienne ? Quand elle dort dans votre lit ?

Un homme et une femme, dans le silence de la nuit, vont nous faire revivre leur histoire d'amour. Puisque tout est déjà joué, puisqu'il n'y a plus rien à perdre, la parole va enfin se libérer et laisser place à l'intime. Pour cet homme qui s'interroge, et qui dans sa quête de reconnaissance, se débat, les supplices décriés par sa femme deviennent insoutenables.

Le couple va nous livrer sa part d'ombres qui existe dans leur acte d'amour.

Chemin de théâtre, poursuite d'un triptyque

La place du non-dit est importante dans la société réunionnaise. Les gens ont appris à vivre en verbalisant peu leurs émotions mais en les donnant à comprendre. Les créations de Ker Béton s'appuient sur ce vécu pour écrire un feuilleton. Trois histoires, trois fables pour répondre à une question, trois manières de regarder le problème. Trois façons de vivre un phénomène de société : la terreur. Comment faire face la terreur ? Comment se battre quand le monde vous plie ?

« Tambour, la soumission » s'inscrit dans la suite d'un travail de recherche sur la terreur et les différentes façons d'y résister. Si « Syin zonn », crée déjà également grâce aux Bambous en 2011, s'interrogeait sur la terreur au sein de la société, et apportait comme solution la fuite et la rébellion, « Tambour, la soumission », quant à elle, s'interroge sur la terreur au sein du couple, qui pousse à la soumission comme un éventuel bouclier. A travers cette pièce, l'auteur invite à une réflexion sur cette violence sourde que l'on ne nomme pas. Le troisième volet, « Lajja, la honte », est en cours d'écriture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Fontano

Toni & monsieur Maki

Galé. O bord de la nuit

Loin des hommes : théâtre. Après le feu