Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 127 pages
Poids : 1255 g
Dimensions : 26cm X 31cm
EAN : 9782263036576
Tangos
Quatrième de couverture
«Indestructible, coeur de midinette, poumon d'acier, délavé, ravivé, tapi sous le déluge de la musique mondialisée, prêt à bondir, increvable chanson qui rallie même les enfants égarés du "rockanrol". C'est bien de tango qu'il sera question dans ce livre.»
À la fin du XIXe siècle naissait dans les quartiers louches de Buenos Aires une passion brûlante nommée tango. De l'âge d'or des années 1940 à la formidable renaissance actuelle après l'étouffement de la dictature, Tangos dévoile toute la diversité d'une culture universelle, qui, dans l'atmosphère fiévreuse des milongas argentines ou des bals des quais de Seine, tire sa richesse et sa substance de la danse, de la poésie populaire et de la musique du Río de La Plata.
Modestes et grands serviteurs du genre défilent à travers l'ouvrage, danseurs anonymes ou stars de la scène, chanteurs de quartier et bandonéonistes vedettes, tous porteurs de la mélancolie propre à cette fameuse «pensée triste qui se danse».
Porté par le regard d'un passeur impliqué et superbement illustré, Tangos nous invite à un voyage envoûtant au coeur de l'âme tanguera.
«Il y aura des femmes et des guitares, fatales ou non. Des ruses de trottoir et des poètes désenchantés, une danse impérieuse et fragile. En amoureux partage des tangos à venir.»