Rayon Vie politique
Tant qu'on est tous les deux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-142513-2
EAN : 9782081425132

Tant qu'on est tous les deux


Collection(s) | Document
Paru le
Broché 230 pages

Quatrième de couverture

Tant qu'on est tous les deux

« Dans le combiné, ta respiration rythme tes pas sur un parquet sonore, oh tu sais... Tout ira bien tant qu'on est tous les deux.

Ta déambulation s'interrompt. On a eu beaucoup de chance de tomber l'un sur l'autre, notre fusion s'est opérée dès le premier jour, comme une évidence. Les gens ne comprennent pas, parce que la société est Individualiste, mais le couple, ça ne casse pas l'individualité, ça la renforce, ça la respecte. Mes parents étaient pareils, moi ça me barbait quand j'étais petite. Ils s'aimaient tant que ma mère a eu des problèmes de santé dès que mon père a disparu.

Je rebondis, mais vous deux, c'est encore autre chose

Retrouvant un souffle serein, tu inspires longuement. Des couples qui ont notre histoire, notre trajet, tout ce que nous avons traversé... Oui, il n'y en a peut-être pas beaucoup. »

La romancière Gaël Tchakaloff a vécu, jour et nuit et des mois durant, au coeur du réacteur, au plus près du pouvoir et de ceux qui l'incarnent : le président de la République et la Première dame. Tant qu'on est tous les deux perce l'armure, les secrets, l'histoire d'amour et les conquêtes d'un homme et d'une femme qui ne ressemblent à nuls autres : Brigitte et Emmanuel Macron. Famille, amis, entourage politique, détracteurs... De fidélités en trahisons, chacun livre sa vérité.

Biographie

Gaël Tchakaloff est l'auteure de Lapins et merveilles, 18 mois ferme avec Alain Juppé (Flammarion, 2016), Divine comédie (Flammarion, 2017), ainsi que d'un premier roman très remarqué, Vacarme (Flammarion, 2019).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gaël Tchakaloff

La vie à mort

Tant qu'on est tous les deux

Vacarme

Lapins et merveilles : récit-enquête

Divine comédie : récit-enquête

Tant qu'on est tous les deux