Rayon Littérature américaine (anglais)
Tant que je serai noire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 409 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-12754-3
EAN : 9782253127543

Tant que je serai noire


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 409 pages
traduit de l'anglais par (États-Unis) Lori Saint-Martin et Paul Gagné

Les libraires en parlent

Quelle claque ! On démarre très fort avec une visite mémorable de Bille Holliday et on continue tambour battant dans la vie trépidante de Maya Angelou, cette femme culottée, intelligente, mère, artiste et militante qui œuvra, entre autres, auprès de Martin Luther King.
En résulte ce récit autobiographique au ton enlevé, drôle, humain, à l'énergie communicative, bref : une formidable lecture !

Mr Elie Boulenger (Librairie La Manoeuvre)

Injustement méconnue en France, Maya Angelou fait partie des plus belles voix qui se sont élevées pour défendre, les droits des noirs américains

Mme Nathalie Lacroix (Le Comptoir des Mots)

Maya Angelou, comédienne et poétesse américaine, fut l'amie de Martin Luther King et de Malcolm X. Sa vie se lit comme un roman, passionnant, palpitant et terriblement émouvant.

Lisez Maya Angelou!

Quatrième de couverture

Tant que je serai noire

Figure emblématique de l'histoire des États-Unis, Maya Angelou s'est engagée corps et âme dans le XXe siècle américain.

Tant que je serai noire débute en 1957 lorsque, décidée à devenir écrivain, elle part avec son fils, Guy, pour rejoindre Harlem, épicentre de l'activité intellectuelle des Noirs américains. Elle participe aux bouleversements de l'époque et rencontre des artistes comme Billie Holiday et James Baldwin, et les leaders du mouvement des droits civiques, Malcolm X et Martin Luther King.

Enfin, conquise par Vusumzi Make, qui se bat pour la liberté des Noirs d'Afrique du Sud, elle part vivre en Afrique, théâtre des luttes anticolonialistes, où elle devient journaliste.

Ce récit autobiographique dessine le portrait d'une femme exceptionnelle qui a intégré, jusqu'au coeur de sa vie intime, une véritable révolution mondiale, culturelle et politique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maya Angelou

La vie ne me fait pas peur. Life doesn't frighten me

Et pourtant je m'élève

Et pourtant je m'élève

Lettre à ma fille

Rassemblez-vous en mon nom

Et pourtant je m'élève

Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage

Lettre à ma fille