Rayon Littérature française
Tant que nous vivrons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 100 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-917803-04-2
EAN : 9782917803042

Tant que nous vivrons


Paru le
Broché 100 pages

Quatrième de couverture

Tant que nous vivrons

Cet ouvrage présente l'histoire d'une famille au destin hors du commun. Hors du commun et pourtant se proche de nous par les lieux, les événements, les joies et les peines. Le bonheur et le malheur. La vie avec un grand V.

- Figures-toi, mon cher Adrien, qu'en 1906, partir en voyage en Algérie, représentait un peu l'aventure, même sur de courtes distances. En fait, le seul moyen de locomotion était la diligence, dont mon grand-père Fondateur de la ligne et fut le propriétaire exclusif de la ligne littorale et ce jusqu'à sa disparition. Il disposait pour ses liaisons de douze voitures, dont dix sur la route, une en réserve, la dernière en entretien-réparation, sans compter un nombre impressionnant de chevaux et de relais. Nous avons donc pris la diligence le mercredi matin à huit heures. Ce jour là, elle était particulièrement chargée, tant de passagers que de marchandises. Je l'avais bien observée, elle m'effrayait un peu, par son attelage composé de six magnifiques chevaux piaffant d'impatience, puis la carriole elle-même, tout aussi impressionnante par sa hauteur, s'affaissant doucement sous les charges accumulées sur l'impériale. La grosse vois du conducteur calmant les chevaux, son aide chargeant les derniers colis, la foule gesticulant tout autour, sans oublier quelques volailles affolées dans leurs paniers d'osier, caquetant à tue-tête. Ce fut au tour des passagers de grimper avec l'aide d'un marchepied préalablement abaissé à l'intérieur de la voiture. Je montais, ma mère me catapulté à l'intérieur, la marche étant trop élevée pour mes petites jambes.

Biographie

Claude Pisano signe ici son premier roman qui suit une longue, très longue, succession d'écrits dans le domaine de la mer et du nautisme. Méridional pur teint, son coeur navigue tout autour de sa chère mer Méditerranée. Sensibilité et bon sens sont de quart.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Pisano

Les bateaux-volants : témoignages et récits

La vallée du Gapeau

Paul Antoine Fleuriot de Langle : second de l'expédition La Pérouse, comman

L'aéronavale et Saint-Mandrier

La paix furtive

Léopold Ritondale : "ma ville, c'est ma vie"

La Coupe America autrement : 1851-1977, les défis français, 1970-1995