Rayon Littérature italienne
Tasmania

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 333 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-493206-64-0
EAN : 9782493206640

Tasmania


Paru le
Broché 323 pages
traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Quatrième de couverture

Tasmania

Paris, novembre 2015. Le narrateur, écrivain et journaliste, est venu couvrir un sommet sur le climat, quelques jours seulement après les attentats. Une situation de crise qui fait écho à celle qu'il traverse avec sa compagne, Lorenza. Avec une désinvolture vivifiante, il s'entoure de personnages atypiques qui apportent, chacun à sa façon, du sens à son univers : un jeune physicien aventurier, un climatologue spécialiste des nuages, une reporter haute en couleur et un prêtre qui a rencontré la femme de sa vie.

Intime et universel, Tasmania est un roman sur le présent et sur l'avenir. L'avenir que nous craignons et celui que nous désirons, celui que nous n'aurons pas et celui que nous construisons. Il nous rappelle que chacun peut trouver sa Tasmanie, un espace où écrire son avenir.

Le bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature capable d'enrichir nos imaginaires et d'élargir nos horizons. Afin de bâtir un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde, la maison d'édition a choisi de s'établir à Marseille, poste d'observation idéal : quelle meilleure caisse de résonance que cette ville portuaire bouillonnante, par laquelle on arrive, d'où l'on part, une ville-monde à elle seule ? Marseille, phare de la Méditerranée, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde...

Biographie

Paolo Giordano est né à Turin en 1982. Il est l'auteur de quatre romans, La Solitude des nombres premiers, Le Corps humain, Dévorer le ciel et Les Humeurs insolubles. Il écrit également pour le Corriere della Sera. Ses livres ont été traduits dans plus de 40 pays.

La traductrice
Née en 1963 à Paris, Nathalie Bauer a fait des études d'histoire avant de s'orienter vers la traduction et l'écriture. Romancière, elle a signé la traduction de plus de cent cinquante ouvrages italiens, parmi lesquels des oeuvres de Primo Levi, Natalia Ginzburg, Mario Soldati et Antonio Pennacchi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paolo Giordano

Tasmania

Tasmania

Dévorer le ciel

La solitude des nombres premiers

La solitude des nombres premiers

Les humeurs insolubles

Dévorer le ciel

Les humeurs insolubles

Le corps humain

Dévorer le ciel