Rayon Spectacles d'animaux
Tauromachie : la passion de la fiesta brava

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782862663463

Tauromachie

la passion de la fiesta brava


Collection(s) | Petit précis
Paru le
Broché 138 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage va permettre aux futurs aficionados d'appréhender l'art du Toreo, d'en connaître son histoire et ses règles. C'est un guide qui ouvre les portes du monde de l'Afición. Il est la clé pour une approche du spectacle de la corrida qui se perpétue dans le monde méditerranéen depuis l'Antiquité. Les arènes ne cessent de se remplir, les corridas sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit à date fixe, pour des fêtes patronales, des ferias ou à dates indéterminées, la fiesta brava connaît un succès sans précédent dans la péninsule Ibérique, en Amérique latine ou dans le Sud de la France, de Floirac à Fréjus.

Spéctacle des plus anciens, ayant survécu aux années, aux interdits religieux et civils, il est à l'heure actuelle le seul, dans le monde occidental, où il peut y avoir mort d'homme.

Biographie

Juan Bautista Jalabert, torero arlésien, numéro un français, triomphateur de Las Ventas à Madrid, nous livre, en préface, sa vision de la course, commente son parcours dans le monde taurin et nous transmet son émotion.

Manuel Rodriguez Blanco. Traducteur, écrivain, sociologue, il est spécialiste de cinéma espagnol et notamment de Luis Buñuel. Aficionado de longue date, il est le traducteur de Todas les suertes por sus maestros - Tauromachies à l'usage des aficionados - de José-Luis Ramón, ouvrage de référence dans le milieu taurin, ainsi que du Club des toreros morts de Jose Luis Diaz.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Manuel Rodríguez Blanco

Tango : le chant et la danse

Luis Arana : de Cuatro Caminos à l'exil

Le club des toreros morts

Le rugby : viril mais correct

Paco Rabal : un demi-siècle de présence

Lexique taurin : les mots de la culture taurine

Cinéma et tauromachie : cent dix ans de cinéma taurin

Luis Bunuel