Rayon Aéronautique et aviation
Témoin privilégié de l'histoire de l'aviation du XXe siècle : mes rencontres avec des constructeurs, des techniciens, des pilotes, des aventuriers, et bien d'autres...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7233-9597-7
EAN : 9782723395977

Témoin privilégié de l'histoire de l'aviation du XXe siècle

mes rencontres avec des constructeurs, des techniciens, des pilotes, des aventuriers, et bien d'autres...


Paru le
Broché 304 pages

Quatrième de couverture

«Ma vie professionnelle m'a permis d'avoir des relations privilégiées, souvent cordiales et parfois même amicales, avec de prestigieux personnages parmi ceux qui ont ponctué la fascinante histoire de l'aviation. Ce sont là des faveurs qui m'ont comblé.»

Ces propos, Jacques Noetinger les tient souvent. Il est donc tout à fait intéressant de publier chacunes de ses rencontres qui ont marqué sa vie, sous la forme d'un ouvrage, en hommage aussi à tous ces hommes et toutes ces femmes d'exception.

Biographie

Jacques Noetinger, né en 1919, a été successivement breveté pilote civil, observateur, puis aux USA, pilote militaire, moniteur, pilote de chasse et, en France, pilote professionnel, pour un total de 8200 heures de vol. En 1953, il a créé les Services de Presse du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et des Salons du Bourget. Commentateur de grands meetings aériens, il donne le nom de «Patrouille de France» à la Patrouille de l'Armée de l'Air, en 1953. Membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace, il est Officier de la Légion d'honneur, Lt Colonel (H), et Médaille de l'Aéronautique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Noetinger

L'aviation : une révolution du XXe siècle

Rigueur et audace aux essais en vol

Les Années Bourget : de 1909 à nos jours

De-ci, de-là dans les nuages : témoignage

Les années Bourget : de 1909 à nos jours

La véritable Jacqueline Auriol : voler pour vivre

Histoire de l'aéronautique. Vol. 2. L'Essor