Rayon Thrillers/Suspense
Ténébreux samedi : au bord de l'abîme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 474 pages
Poids : 478 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-265-09894-7
EAN : 9782265098947

Ténébreux samedi

au bord de l'abîme


Collection(s) | Fleuve noir
Paru le
Broché 474 pages
traduit de l'anglais (Grande-bretagne) par Marianne Bertrand

Quatrième de couverture

Ténébreux samedi

Au bord de l'abîme

Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.

Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.

En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d'abus, se trouve plutôt du côté des victimes que des bourreaux.

Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de ce crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2001...

Biographie

Sous le pseudonyme Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens. Nicci Gerrard a enseigné la littérature à Los Angeles puis à Londres, avant de se tourner vers le journalisme et de créer une revue artistique. Elle rencontre alors Sean French, qui deviendra son mari et son compagnon d'écriture. Traduit dans le monde entier, ce duo incontournable connaît un succès sans cesse grandissant avec désormais quatorze titres à son actif, dont onze publiés chez Fleuve Éditions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicci French

Fatal dimanche : tout s'arrête

Le jour des saints

Tous complices

Tous complices

Cruel vendredi : la fin approche

Tous complices

Mémoire piégée

Memory game

Charlie n'est pas rentrée