Rayon Christianisme
Tenir encore quand tout semble s'écrouler

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 139 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-14-031713-2
EAN : 9782140317132

Tenir encore quand tout semble s'écrouler


Collection(s) | Religions & spiritualité
Paru le
Broché 97 pages
préface de Jeanne Gardith Elisdort
Public motivé

Quatrième de couverture

Tenir encore quand tout semble s'écrouler

La souffrance est le trait de toute vie d'homme et de femme. Toutefois, il serait impossible de la surmonter et de ne pas plier sous son poids si l'être humain n'avait rien pour s'y accrocher. C'est pourquoi on dit que la vie tourne vers la lumière lorsqu'il y a une raison d'espérer. Dans certains cas, l'espérance est en soi la raison d'espérer : on espère sans avoir aucune raison de le faire.

Certaines expériences aident à découvrir que les évènements malheureux mettant à rude épreuve l'existence humaine ne conduisent pas toujours à la mort : ils peuvent être, dans certains cas, des chemins de croissance intérieure aidant à faire prendre conscience de la fragilité humaine.

La vie se trouve parfois là où elle semble être méconnaissable : dans la blessure, dans la plainte, dans la douleur, dans l'abandon, dans la solitude, dans la faim. L'auteur croit que la victoire sur la souffrance passe par la souffrance.

Biographie

Levelt Michaud, ex-jésuite, est licencié en philosophie (Instituto Technológico de Santo Domingo) ; en théologie (Centre Sèvres Faculté des jésuites de Paris). Il détient une maîtrise en éthique sociale et immigration (Boston College des États-Unis d'Amérique). Il a été directeur national du Service Jésuite aux Migrants-Haïti (SJM-Haïti). Il est l'auteur d'un recueil de poèmes intitulé Absence, poétique (L').

Avis des lecteurs

Du même auteur : Levelt Michaud

Absence poétique (l') : présence de l'absence