Rayon Jeux de raquettes
Tennis : les moments magiques

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 225 pages
Poids : 1446 g
Dimensions : 22cm X 31cm
ISBN : 978-2-88975-609-4
EAN : 9782889756094

Tennis

les moments magiques


Paru le
Relié sous jaquette 225 pages
traduction Cécile Breffort et Marie Kastner-Uomini
Tout public

Quatrième de couverture

> J'ai toujours considéré le tennis comme un combat dans l'arène entre deux gladiateurs qui ont pour seules armes leurs raquettes et leur courage. Yannick Noah

> Les éléments de base du tennis sont ceux de la vie quotidienne, car chaque match est une vie en miniature. Andre Agassi

> Le tennis est plus qu'un sport, c'est un art au même titre que la danse. Bill Tilden

Pour certains, c'est le sport inventé par le diable en personne. Pour d'autres, la métaphore même de la vie. Bien plus qu'un jeu, c'est un instrument d'ascension sociale, une source d'inspiration pour artistes et écrivains, un merveilleux sujet de livres et de films. Au fil de sa longue histoire, ce sport a connu des champions et des championnes, mais aussi des comètes et des antihéros.

Tous, sans exception, ont contribué à écrire le grand livre d'une discipline qui continue de passionner des millions de personnes dans le monde entier. Le tennis peut être évoqué de multiples manières. Nous avons choisi de le présenter au travers de ses événements les plus beaux et les plus marquants : des épisodes mémorables ou inconnus, des vies de champions ou d'athlètes moins réputés. Mais toujours des moments remplis d'émotions qui ont forgé l'épopée de ce formidable sport.

Biographie

Alessandro Gennari
Trop paresseux pour pratiquer sérieusement une activité physique, Alessandro Gennari est devenu écrivain et photographe de sport. Passionné par toutes les disciplines, à commencer par le tennis et l'escrime, il a collaboré avec de nombreux titres de presse et s'est forgé une solide réputation de chroniqueur d'événements sportifs. Il compte également parmi les fondateurs du magazine en ligne italien Pianeta Scherma.

Carlos Alcaraz et Novak Djokovic furent les deux rois incontestés de l'ocre parisien en 2024. Le premier a gagné Roland-Garros en juin, et le second a décroché le titre olympique en simple messieurs, parachevant ainsi son palmarès déjà légendaire. Le Serbe a trouvé le moyen de remporter un trophée l'année même où Alcaraz et l'Italien Jannik Sinner se sont partagé équitablement les titres du Grand Chelem : l'Espagnol a en effet signé le tournoi non seulement de Paris, mais aussi de Wimbledon, tandis que Sinner s'est adjugé en Australie et aux États-Unis deux victoires sur ciment.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alessandro Gennari

Tennis : les moments magiques