Rayon Littérature anglaise
Terminus Oasis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 356 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-5946-0
EAN : 9782702159460

Terminus Oasis


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 356 pages
traduit de l'anglais par Eric Moreau

Quatrième de couverture

David et son épouse Jo, couple bancal, se rendent au Maroc le temps d'un week-end de luxe. Une somptueuse fête y est organisée par leur ami Richard, un mondain propriétaire d'une superbe kasbah à l'orée du désert. Il aime y convier des invités triés sur le volet pour de courts séjours de grand faste : champagne, repas gastronomiques, drogues et nuits blanches. Une vitrine d'opulence au sein d'une population qui survit péniblement, et qui regarde ces excès occidentaux d'un mauvais oeil.

David et Jo louent une voiture pour rejoindre les festivités, et en chemin, la nuit tombée, heurtent accidentellement un jeune Marocain. Paniqués, ils mettent son corps dans le coffre et arrivent en état de choc. Richard ne veut surtout pas compromettre sa bacchanale et ordonne de le cacher dans le garage, mais peu à peu les domestiques, les invités puis les villageois ont vent de la rumeur, et David se retrouve dans un face-à-face terrible avec le père de sa victime, un Berbère qui entend bien obtenir réparation. Pour David, la descente aux enfers ne fait que commencer.

Biographie

D'origine britannique, Lawrence Osborne est avant tout un globe-trotteur qui a vécu à Paris, au Maroc, en Italie, à New York, Mexico, Istanbul puis Bangkok où il réside actuellement. Auteur de romans et d'essais, il est également journaliste et contribue régulièrement au New York Times, Harper's, The New Yorker, The Financial Times, The New York Observer, The Wall Street Journal et Newsweek. Terminus Oasis est son premier roman à paraître en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lawrence Osborne

Hong Kong blues

Boire et déboires en terre d'abstinence

Terminus oasis

Ania Malina

Ania Malina

Une saison au Cambodge

Le sanctuaire oublié

Jours tranquilles à Bangkok

Une saison au Cambodge