Rayon Littérature espagnole
Terramours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-246-69711-4
EAN : 9782246697114

Terramours


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 341 pages
traduit de l'espagnol par Alice Seelow

Quatrième de couverture

Terramours

L'« île de Fer » vit sous le joug du franquisme et d'une Église catholique toute-puissante, dont le grotesque représentant, le curé don Nicasio, fait régner la loi sur les habitants inquiets. L'île voit naître en secret des passions dévastatrices : l'amour merveilleux mais impossible de Rosa et du républicain Manuel le Fuyard, traqué par les brigadiers de la garde civile ; l'attirance malsaine mais invincible de Baldomera pour Inocencio, puis pour ses fils Policarpo et Cesarín... Désir, jalousie, rancoeur tissent peu à peu une véritable tragédie.

Ce roman, porté par le souffle épique d'un lieu sauvage, est une ode à la vie brute, à sa cruauté et à sa frénésie. Terramours est une plongée au fond de l'âme humaine, dans tout ce qui se terre en nous - des pulsions les moins avouables aux espoirs les plus purs - et qui dessine notre destin.

Biographie

Écrivain de langue espagnole né en 1969 à El Hierro, petite île des Canaries, Victor Àlamo de la Rosa est poète, romancier et conteur. Grasset a publié son premier roman, L'Année de la sécheresse, en 2004, puis L'Ile aux lézards, en 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Víctor Álamo de la Rosa

L'année de la sécheresse

L'île aux lézards