Terremer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 550 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-10791-1
EAN : 9782221107911

Terremer

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Ailleurs et demain

Paru le | Broché 550 pages

23.35 Indisponible

traduit de l'américain par Philippe R. Hupp et Françoise Maillet | édition révisée et harmonisée par Patrick Dusoulier


Quatrième de couverture

Ici, il y a des dragons.

Et là où il y a des dragons, il y a des enchanteurs, une mer immense, et des îles.

Mais le monde de Terremer n'est pas un univers conventionnel de fantaisie. Il n'appartient ni à notre passé ni à notre avenir. Il est ailleurs. C'est un univers où la magie fonctionne et s'enseigne comme la science et la technologie dans le nôtre.

Terremer contient trois livres : Le Sorcier de Terremer raconte l'initiation de Ged en l'île de Roke, comment il devient un sorcier convenable capable de commander aux éléments et d'affronter les dragons, et aussi comment son audace faillit le perdre. Les Tombeaux d'Atuan évoquent la terrible histoire de la petite fille, Tenar, choisie pour devenir la Grande Prêtresse des Tombeaux, qui haïra Ged et finira par combattre avec lui l'emprise des Innommables. Et enfin L'Ultime Rivage, où le pouvoir des sorciers sera soumis à celui du temps, le grand rongeur.

Biographie

Peter Nicholls, dans son Encyclopédie de la science-fiction, considère Terremer comme «l'oeuvre la plus achevée d'Ursula Le Guin». Celle-ci, également célèbre pour La Main gauche de la nuit (prix Nebula 1969, Hugo 1970) et Les Dépossédés (prix Nebula 1974, Hugo 1975), a poursuivi le cycle de Terremer avec Tehanu (1991), Contes de Terremer (2003) et Le Vent d'ailleurs (2005), parus dans la même collection.

Du même auteur : Ursula K. Le Guin