Rayon Littérature italienne
Terres promises

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 174 pages
Poids : 214 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-349-0007-7
EAN : 9791034900077

Terres promises


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché sous jaquette 174 pages
traduit de l'italien par Marianne Faurobert

Quatrième de couverture

Terres promises

La terre promise, tout le monde la cherche. Pour Raffaele, de retour en Sardaigne juste après la guerre, elle se situe sur le Continent. Mais une fois là-bas, Ester, sa jeune épouse, a le mal du pays, elle qui était pourtant si pressée d'en partir... Alors la famille y retourne. Leur fille, Felicita, s'adapte aux humeurs locales et s'initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra Gregorio, drôle de petit bonhomme qui trouvera sa voie dans la musique. Au fil des ans et des rencontres, ils avanceront dans leurs vies imparfaites, croisant la route d'autres êtres en quête de bonheur. Pour tous, Felicita est l'indispensable pivot. Car à ses yeux les gentils ne sont pas des perdants et la terre promise est au coin de la rue.

Une saga familiale décalée, portée par une héroïne qui ressemble comme une soeur à Milena Agus.

« Si d'aventure vous rencontrez cette gracieuse dame sarde, il vous faudra croire en la magie, forcément. La magie de la littérature, bien entendu. » Pagina 99.

Biographie

Milena Agus enthousiasme le public français en 2007 avec Mal de pierres. Le succès se propage en Italie et lui confère la notoriété dans les trente pays où elle est aujourd'hui traduite. Au fil des textes, elle poursuit sa route d'écrivain, singulière et libre. De ses romans elle dit : « C'est ainsi que je vois la vie, misérable et merveilleuse... » Elle vit et enseigne à Cagliari, en Sardaigne, où elle est née.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Milena Agus

Le vent passe et la nuit aussi

Mal de pierres

Mal de pierres. Tout le ciel dans une chambre

Une saison douce

Quand le requin dort

Quand le requin dort

Une saison douce

Terres promises

La comtesse de Ricotta

Mon voisin. Comme une funambule